FERTILE TRAINING

Acte 1: ATTITUDE-MENTALITE-ACTION pour l'entrepreneuriat et le leadership

Le cabinet « AMA » (Attitude-Mentalité-Action) en collaboration avec l’association « Terreau Fertile » a organisé jeudi 13 février 2020 à Lomé une formation de renforcement de capacité à l’endroit des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets.

Axée sur le thème « Attitude, mentalité et action pour le leadership et l’entrepreneuriat », cette formation s’inscrit dans le plan des activités de l’association Terreau Fertile qui se veut d’outiller les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets à travers un cadre dénommé « Fertile Trainning ».

Pour Joseph ATAKPA, membre de l’association Terreau Fertile, cette formation est une première de genre qui va changer la mentalité des jeunes afin qu’il en ressort de bons entrepreneurs pour faire du Togo, « un hub d’investissement ».

« L’entrepreneuriat n’est pas une chose aisée. Il faut vraiment s’armer de courage et de persévérance et d’avoir les outils nécessaires en terme d’accompagnement technique », a t-il indiqué.

Plus de cinquante (50) jeunes entrepreneurs et porteurs de projets étaient à cette rencontre. Le Coach formateur, responsable du cabinet « AMA », Joseph Mawuena dans sa communication, a insisté sur l’« Attitude » que doit avoir un jeune entrepreneur pour réussir sa vie.

« L’attitude c’est la façon dont pensons, sont nous sentons et dont nous nous comportons. C’est l’attitude que tu as n’importe quelle situation, qui va définir ta réussite », a t- il expliqué

Il faut rappeler que l’association Terreau Fertile a pris en charge la participation des participants